CONTACT & PARTENARIATS

Brain : Make Internet Great Again

Rédactrice en chef
anais@brain-magazine.fr

Pubs & partenariats
antoine@brain-magazine.fr

Chers annonceurs, Brain met à votre disposition ses graphistes, rédacteurs,
webmasters, réalisateurs, créateurs et photographes pour tous vos projets de communication.

PARCE QUE BRAIN C’EST AUSSI

UN MAGAZINE PAPIER GRATUIT

Distribué à 40 000 exemplaires tous les 3 mois dans 350 lieux de la capitale et de nombreux festivals en France

PLUS DE 60 ÉPISODES DE PODCASTS

Des centaines d’épisodes de podcasts conçus, écrits, réalisés et produits pour diverses plateformes

Nostalgie 2050


Conception, réalisation et habillage musical du podcast Nostalgie 2050, présenté par Thomas VDB (France2, W9, France Inter) pour Deezer.

Sérieusement ?!, devenu SMT ?!

Talk-show politique hebdomadaire présenté par Pablo Mira (co-fondateur du Gorafi, chroniqueur sur France Inter) puis David Castello-Lopes pour Deezer.

100 VDB
 Par Minute

Emission bi-mensuelle avec Thomas VDB et un invité (Antoine de Caunes, Eddy de Pretto, Nora Hamzaoui et d’autres), mais où globalement on apprenait à connaitre mieux Thomas VDB. Toujours pour Deezer.

 

Bonne journée

Quotidienne humoristique autour des journées internationales. Ou la preuve que l’on pouvait rire avec le pangolin, avant même que le pangolin devienne célèbre.

 

Enter the VOD

Le podcast ciné de Brain et FilmoTV, présenté par Lily Bloom.

UNE DIZAINE D'OUVRAGES

Pensés et écrits par la rédaction de Brain ou publiés par les membres de son équipe éditoriale

La Chose, revue pop porn, Michel Lafon, 2015

Un mook de cul de 200 pages, conçu et écrit par Josselin Bordat, Anais Carayon et Camille Emmanuelle, et de nombreux auteurs.

Lol Chats, J’ai Lu, 2013

Un livre de textes et photos autour des chats par Josselin Bordat, Anais Carayon, Cécile Simon & Céline Barrère.

Comment Devenir un Ninja Gratuitement ?, 2011 et 2013

Un livre d’abord auto-édité par Brain puis ressorti chez J’ai Lu en version augmentée.

Nos Commerçants ont du Talent,  J’ai Lu, 2017 

 

Vous vous demandez qui, le premier, a eu l’idée de glisser un jeu de mots dans l’enseigne de son magasin ? Ce livre ne répond pas à cette question mais rend hommage au Jenny créa’tif des commerçants francophones.

DES CENTAINES DE FÊTES

Et autant d’artistes invités, de lieux investis, de flyers imprimés (et de cocktails ingurgités)

Dont des événements de marques…

Bingo pour Sosh, Häagen-Dazs, Adidas, Corona, Carte Noire — l’ancestral Bingo revu et corrigé par Brain, sa présentatrice dégénérée et son blind-test au Casio

Le Bal des Branchets pour Picon

Decade au Social Club pour Absolute — un concept simple et fort : une décennie par DJ, des années 60 aux années 2000

Basement Sessions pour Wrangler — concerts filmés

Exposition Cheese ! pour Agnès B. et Grolsch — des détournement de family portraits à l’américaine des 70’s et 80’s avec des grands noms de la musique française (Yelle, Orelsan, Sexy Sushi)

Des lancements de films

Fête de lancement pour le film Palo Alto (Pathé)

Demolition Party pour le film Demolition (20th Century Fox)

Des événements à concepts…

Spring Break à la Villette (+ de 3 000 personnes)

Garden Party du Bois de Boulogne

Brain Roller Party

Brain met un film dans le club (Trainspotting, Mean Girls)

Brain Tea Party à l’occasion des élections américaines, etc.

Mini-festival Brain en septembre 2017 : La Contre — Sur 3 dates, dans 3 lieux de Paris différents, 6 collectifs musicaux s’opposent les uns

aux autres, chaque soirée rassemblant MC’s, performeurs et animations

Et même un bar

Un bar éphémère de 9 mois, rue Oberkampf, en partenariat avec l’agence Bonjour/Bonsoir. 

UNE ÉQUIPE DE RÉDACTEURS

Partenaire privilégié d’une multitude d’albums et de festivals, l’équipe de Brain a rédigé de nombreuses biographies d’artistes et a poursuivi en 2020 son implication dans le monde de la musique, notamment en gérant la communication réseaux sociaux du festival Marsatac ainsi que la toute nouvelle plateforme éditoriale du festival Beauregard

Autant agence créative qu’organe de presse, Brain compte un large éventail de clients et collabore avec de très nombreux partenaires commerciaux.

Contactez-nous.